Curry Rouge Thaïlandais

(3 avis client)

A partir de 2,75 

Le curry traditionnel des Thaïlandais, Délicieux dans tous les plats thaï mais pas que. Il est aussi très bon avec du poulet que pour relever une sauce ou même une mayonnaise. Puissant il révèle des arômes de paprika suave. Idéal mélangé à de l’huile de coco pour des poêlées de viandes ou de légumes.

Disponible en 50gr, 100gr, 200gr et 400gr
Petit pot 75gr

Comme tous les currys il est composé de multiples épices. Dans ce cas précis : cardamome, clou de girofle, cannelle, gingembre, curcuma, poivre noir, fenouil, cumin, fenugrec, avec une dominante de piment et de paprika, d’où sa jolie couleur rouge.
Utilisé en poudre ou en pate dans la cuisine thaïlandaise depuis des centaines d’années, son origine serait même de 1500 ans avec JC;
C’est le plus piquant des trois currys connus, à savoir le jaune et le vert. Mais c’est aussi un des plus aromatique.  Il suffit donc d’en mettre très peu pour un résultat bluffant.
Parfait mélangé à du lait de coco ou en marinade avec de l’huile de coco.

Histoire du curry rouge :
Les premières traces de ce curry remonte fort fort loin en Mésopotamie 1700 ans avant JC. Il est aujourd’hui le curry le plus prisé de toute la Thaïlande, chaque région, chaque famille fait même sa propre recette. Plus généralement elle est très prisée dans toute la cuisine asiatique.

Transformer son curry poudre en curry pate :

De nombreuses recettes utilisant le curry rouge en pâte nous vous donnons en préambule le moyen de réaliser votre pâte de curry rouge maison. Pour cela rien de plus simple. Nous vous livrons la bonne recette du site internet Regal.
Il suffit de torréfier les graines composant ce mélange (coriandre, cumin, moutarde et fenouil). Au bout de quelques minutes dans la poèle, mixer ce mélange. Pelez et hachez ensuite l’ail et l’oignon. Émiettez les feuilles de curry. Épluchez et hachez le gingembre. Ajoutez le gingembre, le curcuma, les feuilles de curry, l’ail et l’oignon dans le mixeur. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ajoutez l’huile, le sel, mélangez et réservez au frais dans un bocal.

Recettes à base  de curry rouge : 

Exotique, crémeux et savamment relevé craquer pour les Crevettes au curry rouge et à l’ananas de J. Bond, chef Thaï
Une recette simple à réaliser dont vous pourrez vous servir de base pour plein d’autres plats à base de poisson. 

Joli trouvaille que ce blog Petit bec gourmand tenu par Audrey, styliste culinaire et fort bonne cuisinière. Son Poulet Thaï au curry rouge, chou et poivrons vous ravira à coup sûr. Un plat pour toute la famille, même si vous veillerez à diminuer les quantités de curry s’il y a des enfants ou des personnes peu enclines au plat épicé.

 

Poids ND
Conditionnement

, , , ,

3 avis pour Curry Rouge Thaïlandais

  1. Jean-Michel COLLOMP (client confirmé)

  2. Sylviane T. (client confirmé)

  3. Monique KIRSCH (client confirmé)

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Vous aimerez peut-être aussi ...

A partir de 6,25 
A partir de 2,50 
A partir de 3,00 

épices

Curcuma

A partir de 2,75 
A partir de 3,75 
A partir de 6,25 
A partir de 4,60 
A partir de 2,25 

Epices du monde

Cumin en poudre

A partir de 2,25 
A partir de 3,50 
A partir de 3,50 

épices

Paprika fumé

A partir de 3,25 

Produits associés

18,00 
A partir de 6,00 
5,50 

Thés

Bali

A partir de 3,00 
A partir de 2,00 

Huiles de graines

Huile d’Avocat

8,90 
A partir de 3,75