Avec sa jolie couleur dorée et son petit goût de noisette, l’huile de lin est parfaite pour les vinaigrettes accompagnée de vinaigre balsamique ou de jus de citron. Un filet d’huile de Lin avant de servir viandes, poissons, salades ou pâtes permet de finir ses préparations avec une note légère et surprenante. Associez là à une sauce soja pour assaisonner vos carottes râpées ou une salade de riz. Goûtez là aussi sur du fromage blanc, des pommes de terre ou des légumes. Une vraie surprise.
Attention l’huile vierge de lin ne doit pas être chauffée. Elle est très fragile et doit se consommer dans les trois mois après son ouverture. A ranger impérativement dans le réfrigérateur.
Elle recèle nombre de vertus. Elle contient une dose très importante d’oméga 6 et 3 (70% de son poids total !), deux acides gras essentiels que notre organisme est incapable de créer et qui permettent de réduite le cholestérol. On lui attribue aussi des propriétés pour soigner l’eczéma et le psoriasis. Enfin, elle rendrait les cheveux plus brillants. Parce que vous le valez bien…
Avis
Il n’y a encore aucun avis