Huile d’Avocat. Une huile anti âge et archi bonne. Parfaite pour réaliser de succulentes vinaigrettes et marinades, elle permet également la conception de superbes mayonnaises (à la couleur verte) et saura sublimer poissons et fruits de mer. Essayez un filet d’huile d’avocat sur vos poissons en papillotes ou pavés de saumon ! Pas étonnant qu’elle soit devenue la coqueluche des foodies. Après l’huile de coco, l’huile d’avocat marque la nouvelle tendance : privilégier des graisses saines, au goût prononcé de beurre mais sans les effets néfastes.
Petit conseil : comme toutes les huiles de graines, amande, noix, noisette, conserver la au réfrigérateur après ouverture.
Cette huile possède par ailleurs des vertus ancestrales. Pur nectar anti-âge, elle permet de lutter contre les radicaux libres qui vieillissent les cellules de la peau. En masque, il rend votre peau plus souple, plus douce et plus éclatante, tout comme vos cheveux. L’huile d’avocat recèle également des propriétés cicatrisantes.
Un concentré de bonnes choses logiquement à la mode.
Comment est fabriquée l’huile d’avocat :
Elle est fabriquée à partir de la pulpe de l’avocat, et non de son noyau ou de sa peau. Le processus de fabrication peut varier légèrement selon la méthode utilisée, mais voici une description générale des étapes impliquées dans la production de l’huile d’avocat :
Les avocats mûrs sont sélectionnés pour leur teneur élevée en huile. Il sont ensuite lavés pour enlever toute saleté et résidus.
Les avocats sont épluchés pour retirer la peau et le noyau, ne conservant que la pulpe. La pulpe est ensuite écrasée pour former une pâte. Cette pâte d’avocat est pressée à froid pour extraire l’huile. Cette méthode permet de conserver les nutriments et les arômes naturels de l’avocat. L’huile est ensuite filtrée pour éliminer les particules solides.
Dans certaines méthodes, la pâte est centrifugée pour séparer l’huile de l’eau et des solides. Cette méthode peut aussi être utilisée pour améliorer la clarté de l’huile. Pour produire une huile d’avocat raffinée, l’huile pressée à froid peut subir un processus de raffinage pour éliminer les impuretés, les odeurs et les couleurs indésirables. Cela implique généralement le chauffage, le blanchiment et la désodorisation de l’huile.
Enfin, l’huile est filtrée une dernière fois pour garantir sa pureté. Ne reste plus qu’à l’embouteillée et à vous à la déguster
véronique GUYOT (client confirmé) –