Née en Égypte, la Dukkah a voyagé à travers les continents pour conquérir l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Finalement, elle a gagné en popularité en France, grâce aux foodistas français.
Composition du Mélange Dukkah
Le mélange de base est composé de fruits à coque broyés. Il s’agit généralement des noix, des amandes ou des noisettes Ces fruits à coques sont ensuite mélangés avec des graines de sésame, des épices et parfois des herbes aromatiques. Les ingrédients du Dukkah peuvent varier en fonction des préférences personnelles et des traditions locales, mais les éléments clés incluent généralement :
Fruits à coque : Noix, noisettes, amandes ou autres fruits à coque, grillés et concassés.
Graines de sésame : Graines de sésame grillées et broyées.
Épices : Des épices telles que le cumin, le coriandre, le poivre, le fenouil ou d’autres épices aromatiques.
Sel : Pour rehausser les saveurs.
Préparation du mélange Dukkah
Pour préparer du Dukkah, les ingrédients sont grillés individuellement pour développer leurs arômes. Ils sont ensuite mélangés et broyés ensemble jusqu’à obtenir une consistance granuleuse. Le Dukkah est souvent servi en trempette avec du pain et de l’huile d’olive. On trempe le pain dans ce mélange pour une expérience gustative délicieuse et croquante. Il peut également être saupoudré sur des salades ou des légumes grillés. Délicieux aussi sur des viandes ou des poissons. Il ajoutera partout une douce touche de saveur et de texture.
Pas étonnant que le Dukkah soit devenu populaire dans de nombreux pays en dehors de l’Égypte. Son goût unique et sa polyvalence culinaire en feront vite un incontournable de votre cuisine.
Avis
Il n’y a encore aucun avis