Le poivre blanc Muntok est cultivé au Sud-Est de Sumatra sur l île de Bangka dans le petit village de Muntok. Muntok est un port sur cette île, renommé pour sa production de poivre blanc.. Il est considéré comme l’un des meilleurs poivres au monde.
Si vous aimez les poivres peu piquant et avec beaucoup d’arômes nous vous conseillons également de tester notre poivre de madagascar, et nos deux poivres très portés sur les agrumes : le poivre de szechuan et celui de timut
Utilisation culinaire du poivre blanc de Muntok
Le poivre blanc de Muntok a une saveur subtile et douce, avec des notes terreuses et légèrement fermentées. Il est moins piquant que le poivre noir mais possède une chaleur persistante. Il offre un arôme délicat et légèrement musqué, avec des notes herbacées et une touche de fermentation en raison de son processus de production. Il est très prisé dans la cuisine pour sa capacité à apporter de la chaleur sans altérer la couleur des plats. Il est couramment utilisé dans les sauces blanches et les béchamels. Mais aussi les plats de volaille et de poisson, les soupes et les bouillons clairs. Parfait pour les marinades et les vinaigrettes. Il fera aussi merveille dans les purées de légumes et tous les plats à base de pomme de terre. Le poivre blanc de Muntok est une épice de qualité supérieure qui ajoute une saveur raffinée et subtile aux plats, faisant de lui un choix privilégié pour de nombreux chefs et amateurs de cuisine.
Avantages Santé
Comme tous les types de poivre, le poivre blanc de Muntok contient des composés bioactifs tels que la pipérine, qui peut aider à la digestion et avoir des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.
Conservation
Pour conserver toute sa saveur et son arôme, le poivre blanc de Muntok doit être stocké dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. Il est préférable de le moudre juste avant utilisation pour bénéficier pleinement de ses caractéristiques aromatiques.
Accueil
Poivre Voatsiperifery, poivre sauvage de Madagascar