Expédition sous 24 H, 7J / 7
Mondial Relay offert en France dès 50 € d'achat
Cumulez 5% de réduction avec le programme fidélité
Une question ? 02 35 19 02 39
Des saveurs naturelles et créatives pour vos desserts.
Dans les yaourts
Infusion à chaud :
D’abord, faites infuser 1 à 2 sachets de thé (ou l’équivalent en vrac) dans un peu de lait chaud. Ensuite, ajoutez ce lait parfumé à votre préparation. Plus l’infusion est longue, plus le goût sera prononcé.
Infusion à froid :
Autrement, laissez infuser le thé directement dans votre lait au réfrigérateur pendant plusieurs heures (idéalement une nuit). Ainsi, vous obtiendrez une saveur plus douce et subtile.
Sous forme de poudre :
Vous pouvez également mixer du thé en vrac (comme du matcha ou du rooibos), puis l’incorporer directement dans le yaourt.
Pour les pâtisseries (gâteaux, biscuits, crèmes, etc.)
Infusion dans le liquide :
Commencez par faire infuser votre thé dans le lait, la crème ou même du beurre fondu avant de l’intégrer à votre recette.
Thé réduit en poudre :
Sinon, ajoutez directement du thé moulu (ex. : matcha pour une saveur végétale, rooibos pour des notes vanillées, Earl Grey pour une touche de bergamote).
Sous forme de sirop :
Enfin, faites bouillir du thé concentré avec un peu de sucre pour obtenir un sirop. Vous pourrez ainsi l’ajouter à vos préparations ou imbiber vos gâteaux.
Dans les crèmes et desserts (crèmes brûlées, panna cotta, etc.)
Infusez directement dans la crème ou le lait avant utilisation.
Privilégiez des thés parfumés comme le thé noir caramel, le thé vert Bali ou le rooibos vanille. Cela permet d’apporter des arômes naturels sans ajout artificiel.