Avec ces poivrons rôtis végétariens, entrer dans l’univers si frais et magique de Stéphanie Guillemette. Allumer le soleil dans toute votre cuisine avec cette cuisinière nomade aussi talentueuse qu’imaginative qui rendrait veggie le plus carnivore d’entre nous. Chacune de ses recettes est une peinture pleine de couleurs et de saveurs.
Vous pouvez retrouver ses compositions dans plusieurs ouvrages. Ces poivrons rôtis farcis à la Burrata proviennent de son ouvrage “Veggie à la Folie” ( édition Michel Lafon). Inspirées des meilleures créations de Marmiton, Stéphanie vous livre des recettes simples, énergétiques, appétissantes et très inspirantes.
Maintenant à vous de jouer !
ingrédients pour 4 personnes :
4 poivrons ferment et qui tiennent debout
Huile d’olive Dona Vona
Vinaigre Balsamique
2 Burratas
400gr de riz noir
2 cuil à soupe de graines de coriandre
1 cuil à café d’ail en poudre
Fleur de sel aux piment d’espelette ou aux épices grillées selon votre goût
Poivre sauvage de Madagascar et de Malabar
40 gr de pistaches hachées pour le décor
Pour la sauce verte :
2 bouquets de Basilic
33cl de lait de coco
2 cuillère à soupe de Tahiné
Préparation :
1 / Faire cuire le riz noir dans de l’eau salée
2/Egouttez le rapidement, remettez le dans la casserole. Arrosez le d’un filet d’huile d’olive, ajoutez les épices et réservez au chaud
3/ Mixer les ingrédients de la sauce verte et réservez la au frais
4/ Lavez les poivrons et préchauffez le four à 180°C
5/ Coupez délicatement un chapeau sur le dessus des poivrons et éliminez les pépins. Déposer les poivrons sur une plaque recouverte de papier cuisson, arrosez d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Salez et poivrez, puis enfournez pour 30 minutes
6/Laissez refroidir les poivrons pendant 10 minutes hors du four, puis garnissez-les d’une demi burrata et d’un peu de fleur de sel.
Dressage :
Versez de la sauce verte dans le fond de chaque assiette. Déposez quelques cuillères de riz noir au centre, puis déposez un poivron farci dessus. Terminez le dressage par les pistaches hachées, quelques feuilles de basilic et un filet d’huile d’olive.
Petits plus :
Vous pouvez ajouter des épices comme du paprika ou du cumin lorsque vous faites cuire le riz noir