Connaissez-vous l’eton mess?
Typiquement anglais, il est aussi appelé “Dessert minute à la Fraise : l’Eton Mess”. Et pour cause il ne demande presque rien en préparation, mais fait toujours son petit effet. C’est un vrai concentré de gourmandise. Simple, généreux, et plein de fraîcheur, il rassemble tout ce qu’on aime dans un dessert d’été.
Ce classique britannique se compose de trois éléments : des meringues croustillantes, une chantilly maison bien aérienne, et des fruits rouges juteux. Et c’est justement ce contraste entre le croquant, le fondant et l’acidulé qui fait tout son charme. En ce moment, on craque pour les fraises Gariguette, mais n’hésitez pas à varier avec vos fruits rouges préférés.
Autre bon point : vous pouvez tout préparer à l’avance, puis assembler vos verrines au dernier moment. Idéal pour un dessert improvisé, mais stylé. Et si vous avez des meringues de notre épicerie, c’est encore mieux (oui, oui, on se jette des fleurs, mais c’est mérité 😉).
ETON MESS pour 4 verrines
1. Placez la crème, le bol et le fouet au congélateur pendant 10 minutes. Montez la crème liquide bien froide en chantilly au batteur.
2. Concassez grossièrement les meringues.
3. Juste au moment de servir, montez vos verrines : déposez une partie de la meringue concassée, de la chantilly et les fraises.
Recommencez jusqu’à épuisement, l’idée est d’obtenir un désordre harmonieux.
Conseil du jour :
Vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe sur le dessus pour décorer ou parfumer votre chantilly avec notre succulent Sucre vanille ou le Sucre caramel ! Enfin vous pouvez décorez le dessert minute à la fraise : l’Eton Mess avec quelques Pralines roses ou des Pistaches hachées.
Bon appétit !
Télécharger la recette 👉 RECETTE.PDF